Le rapport d’activité de la Fondation ARALIS est en ligne !

Partagez cette actu'

La Fondation ARALIS a le plaisir de vous présenter son rapport d’activité 2021 totalement réinventé et digital retraçant les chiffres et faits marquants de l’année passée. Ce rapport d’activité présente nos productions, nos innovations et aussi la mobilisation et l’engagement de nos équipes.

Cette année 2021, c’est surtout l’année du relogement pour la Fondation ARALIS. Elle marque un tournant dans notre histoire avec la fermeture de deux Foyers Travailleurs Migrants (FTM) : Portes du Sud à Vénissieux et Saint-Pierre-de-Vaise (69009).

La transformation de notre offre de logements et de services est une nécessité au regard de notre projet stratégique. Les derniers foyers de travailleurs migrants doivent progressivement fermer et être remplacés par une offre de logements et de services plus adaptée aux nouveaux besoins des personnes accueillies et logées. En 2021, nous avons ainsi relogé plus de 500 personnes notamment issues des établissements de Portes du Sud et de Saint Pierre de Vaise qui ont été fermés en fin d’année, pour être vendu pour le premier établissement et démoli et destiné à être reconstruit pour le second.

La reconstitution de notre offre immobilière est en cours. Elle est bien avancée pour Saint Pierre de Vaise grâce au concours de la Métropole de Lyon, de la Ville de Lyon et de la mairie d’arrondissement. Un grand merci à nos interlocuteurs qui nous ont entendus et aidés dans un projet qui nécessite des engagements déterminés de chacun.

2021, c’est également le 70ème anniversaire de la Fondation ARALIS. Plusieurs actions ont été menées dans ce cadre. D’autres travaux, des occasions de débat et de partage, verront le jour en 2022 pour construire ensemble une Métropole accueillante et hospitalière.

Toute l’équipe de la Fondation ARALIS vous souhaite une agréable lecture.