26.06.24 | LA POLLINISATION | La nature en ville, tous concernés

Mercredi 26 juin à 18h30 la Fondation ARALIS et L'Autre Soie vous invitent à un nouveau moment d'échanges : "Les rendez-vous de l'Autre Soie". Cette première édition aura pour thème "Pollinisation : la nature en ville, tous concernés !" et se terminera par une visite du parc de l'Autre Soie et par un temps convivial.

Quelle faune et quelle flore vivent au pied de mon immeuble ? Quelles sont les actions les plus efficaces pour favoriser la biodiversité dans un espace vert en ville ? Les Rendez-vous de l’Autre Soie sont de nouveaux moments d’échanges d’1h30 organisés par L’Autre Soie et animés par des experts. Cette 1ère édition sera co-organisée par la Fondation ARALIS et se terminera par une visite du parc de l’Autre Soie et par un temps convivial.

ENTRÉE LIBRE SUR INSCRIPTION AVANT LE 21.06.24

Le 26 juin prochain, venez creuser ces questions avec nos 3 experts :

• Gilles Desrumaux, Président de la Fondation ARALIS, naturaliste.
    Gilles Desrumaux sera l’animateur de ce moment d’échanges.

• Bleuenn Adam, Chargée de mission biodiversité chez ARTHROPOLOGIA
    La biodiversité dans les habitats collectifs : les enseignements du projet COLLECTIFS
    COLLECTIFS est une étude inédite de la biodiversité dans les espaces verts collectifs, qui a mêlé scientifiques et habitants pendant 3 ans sur toute la Métropole de Lyon, et qui a permis de creuser ces questions. Bleuenn présentera quelques-uns des résultats marquants de ce projet de recherche-action qui s’est clôturé en 2023.

• Julien Bouniol, Expert naturaliste
    Intégration de la biodiversité et des pollinisateurs dans l’aménagement du parc de l’Autre Soie. Initiée par un collectif d’habitants la prise en compte de la faune et de la flore sauvage est un pilier du projet de ré-aménagement du parc de l’Autre Soie. Naturaliste Villeurbannais, Julien Bouniol évoquera les enjeux de la nature en ville et des pollinisateurs et comment ils sont pris en compte dans la conception et les travaux de ce parc de 1,5ha.