Je cherche un logement

Faire ma demande en résidence sociale

FAIRE MA DEMANDE
DE LOGEMENT EN LIGNE

LA DEMANDE DE LOGEMENT EN LIGNE POUR FACILITER VOS DÉMARCHES

Pour vous simplifier la vie, la Fondation ARALIS vous propose une demande de logement 100% en ligne :

• Numérisée : fini les dossiers de demande papier à envoyer !
  • Rapide : quelques minutes suffisent pour remplir le formulaire en ligne.
  • Pratique : la Fondation ARALIS vous informe par mail dès l’enregistrement de votre demande.

QUELQUES CONSEILS POUR BIEN RÉALISER VOTRE DEMANDE EN LIGNE :

Avant de vous lancer, munissez-vous des documents suivants :

• Le montant de vos ressources mensuelles (salaires, allocations, pensions…).
  • Votre carte d’identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité.

ATTENTION, POUR QUE VOTRE DEMANDE PUISSE ÊTRE TRAITÉE, VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT RENSEIGNER (et actualiser si besoin) :

• Un numéro de téléphone portable ou une adresse mail afin que la Fondation ARALIS puisse vous tenir informé. Si vous n’avez pas d’adresse mail, créez-en une, c’est simple et gratuit !
  • Les zones marquées d’une étoile qui doivent impérativement être complétées pour passer à l’étape suivante.

ET APRÈS, QUE SE PASSE-T-IL ?

Une fois la saisie terminée, votre demande est complète et vous pouvez télécharger sur votre espace personnel une attestation de demande de logement avec un numéro d’enregistrement.
Attention ! L’enregistrement de la demande ne vaut pas attribution d’un logement. Quand votre candidature sera devenue prioritaire, la Fondation ARALIS prendra contact avec vous pour l’organisation d’un RDV, pour lequel vous devrez être muni de l’ensemble de vos pièces justificatives.
La durée de validité de votre demande est de 4 mois. Durant cette période, vous êtes assuré d’avoir un retour de la Fondation ARALIS :

• Soit pour vous proposer de renouveler votre demande.

Pour information, le délai d’attente moyen au 01/09/22 est de 22 mois.

• Soit pour vous proposer un logement.

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR PRÉTENDRE À UN LOGEMENT ARALIS ?

• Louer le logement en tant que résidence principale.
  • Ne pas excéder un certain plafond de ressources.
  • Avoir une carte d’identité, un passeport ou un titre de séjour en cours de validité.

FAIRE MA DEMANDE DE LOGEMENT EN LIGNE