Je cherche un logement

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h

residence.rochaix@aralis.org

La Fondation ARALIS propose des logements en location à la semaine pour les jeunes en alternance de 16 à 30 ans à la Résidence ROCHAIX située sur le campus du Centenaire, au 10 rue Félix Rollet 69003 LYON.

La résidence étudiante ROCHAIX dispose de 208 logements meublés et équipés :
lit, table, chaises, et placards. Tous les appartements disposent d’une kitchenette (plaques électriques et réfrigérateur) et d’une salle d’eau (lavabo, douches, WC).

Sur place, une équipe assure la tranquillité de la résidence et le bon fonctionnement des équipements.

MODALITÉS DE LOCATION

• Court séjour : un seul séjour de 1 à 5 semaine consécutif
  • Séjours fractionnés pour les alternants avec un contrat annuel sur la durée de leur formation regroupant tous les séjours correspondant à leurs semaines de cours
  • Hébergement en chambre individuelle meublée dans un appartement partagé (pour 4) avec cuisine et sanitaires en commun (1 WC et 1 douche pour 2).
  • Forfait de 135 € la semaine (charges et prestations incluses) – forfait fixe pas de déduction si vous restez un nombre de nuits inférieur.

Une semaine = 5 nuits du dimanche au jeudi, départ le vendredi avant midi. Si vous restez plusieurs semaines consécutives, vous pouvez rester les weekends compris entre celles-ci et les week-ends ne vous seront pas facturés (ex. 1 séjour de 2 semaines de réservation pour 270€).

SERVICES INCLUS

• Laverie payante et bagagerie accessible le vendredi pour les résidants en séjours fractionnés
  • Accueil personnalisé
  • Accès sécurisé
  • Parking sécurisé et couvert (payant)

RÉSERVATION

1 – Avant de faire votre demande de réservation, vous devez envoyer à résidence.rochaix@aralis.org les documents listés ci-après au format PDF uniquement :

• La fiche contact ci-jointe complétée
  • Le contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (avec nom de l’entreprise et le numéro SIRET de celle-ci)
  • Le planning des cours pour l’année
  • La copie de la pièce d’identité du futur résidant (et celle de son représentant légal s’il est mineur)

2 – Vos références bancaires vous sont demandées à la fin de la demande de réservation pour valider celle-ci mais aucun règlement ne sera effectué à ce stade. Un avis de paiement vous sera envoyé par mail 15 jours avant chaque séjour, le règlement devra être effectué 10 jours avant l’arrivée (règlement d’arrhes) par paiement en ligne sinon le séjour sera annulé.

3 – À la suite de vos demandes de réservation, nous vérifierons les disponibilités et si toutes vos dates sont validées nous vous transmettrons le contrat et autres documents justificatifs qu’il faudra nous retourner complétés et signés avant votre premier séjour.

ATTENTION, CECI EST JUSTE UNE DEMANDE DE DISPONIBILITÉ, ET NON UNE RÉSERVATION EFFECTIVE.

• Veuillez faire la demande au nom de la personne concernée sans création de compte.
  • Pour les séjours fractionnés, vous devez faire une demande pour toutes les semaines de cours du planning (une par une) afin que l’on puisse établir les dates du contrat.
Réserver
Date d'Arrivée