Je cherche un logement

FAQ

Vous avez des interrogations sur un logement ? N’hésitez pas à consulter les questions les plus fréquemment posées, ci-dessous.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous adresser un message via le formulaire de prise de contact.

COMMENT SAVOIR SI J’AI LE DROIT À UN LOGEMENT DE LA FONDATION ARALIS ?

La demande de logement est soumise à plusieurs conditions.
Vous devez :

• Louer le logement en tant que résidence principale.
  • Ne pas excéder un certain niveau de ressources.
  • Et avoir une carte d’identité, un passeport ou un titre de séjour en cours de validité.

Votre candidature sera ensuite étudiée en commission.

JE RENCONTRE UNE DIFFICULTÉ DE SAISIE DANS LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOGEMENT, POURQUOI ?

Notre formulaire offre une navigation optimale à partir d’Explorer 10 ou avec un autre navigateur Internet (Mozilla, Chrome…).
La version de navigateur Internet que vous utilisez n’est peut-être pas compatible ?
L’utilisation d’Explorer 8 et 9 peut générer des anomalies d’enregistrement des demandes.

QUELLE EST LA MARCHE À SUIVRE POUR RÉALISER UNE DEMANDE DE LOGEMENT ?

Désormais, toutes les demandes de logement se réalise en ligne sur www.fondation-aralis.org.
Pour saisir votre demande, cliquez sur le bouton « Je réalise ma demande de logement en ligne ».

COMMENT M’ASSURER QUE MA DEMANDE DE LOGEMENT A BIEN ÉTÉ ENREGISTRÉE ?

Lorsque vous avez terminé la saisie de votre demande de logement, la Fondation ARALIS vous envoie automatiquement un mail pour vous confirmer l’enregistrement de votre demande.

MA DEMANDE DE LOGEMENT N’A PAS ABOUTI ET J’AIMERAIS SAVOIR POURQUOI

La durée de validité de votre demande est de 4 mois.
Durant cette période, vous êtes assuré d’avoir un retour des équipes de la Fondation ARALIS par mail, soit pour vous proposer un logement soit pour vous inviter à renouveler votre demande si aucun logement ne s’est libéré.