La fondation ARALIS recrute un.e alternant.e Chargé.e de patrimoine

🤝 La Fondation ARALIS recrute :
🏬 1 alternant.e Chargé.e de Patrimoine(H/F)
🌏 LYON, Alternance
⌚ 35h hebdomadaire
📅 A compter de septembre 2024
🔎 Pour +d'informations sur la fondation ARALIS : https://www.fondation-aralis.org/
Les candidatures sont à adresser à : rh@aralis.org

VOTRE REMUNERATION :
– Statut : Contrat d’alternance suivant dispositions réglementaire.
– Autres avantages (13e mois et prime d’objectifs selon accord collectif d’entreprise, chèques déjeuner, prise en charge des titres transport, mutuelle d’entreprise, prévoyance).

VOTRE PROFIL :

– De formation bac+2 minimum diplômes en Génie Civil, bâtiment, maintenance de patrimoine immobilier.
– Maîtrise des logiciels Word et Excel.
– Capacité d’adaptation et goût pour le travail en équipe.
– Travail en équipe.

VOS MISSIONS :
En tant qu’apprenti et, en lien avec les chargés de patrimoine, l’équipe de la direction du patrimoine et la directrice du patrimoine, vous aurez comme principales missions :
– Assurer un rôle d’assistance et de conseil technique interne auprès des Responsables de Résidence Sociale et des Responsables Territoriaux dans les domaines de la gestion du bâti, de la maintenance, de la sécurité et de la gestion des énergies.
-Venir en appui de l’exploitation en matière de maintenance préventive et curative du patrimoine de la Fondation selon les orientations définies.
– Assurer la mise en œuvre de la politique de sécurité du patrimoine.
– Expertiser et améliorer la gestion des énergies.

Depuis 70 ans, la Fondation ARALIS propose aux personnes en difficulté ou fragilisées, des solutions innovantes de logement adapté et d’accompagnement, pour se (re)construire et trouver sa place dans la société.