Nos pensions de famille vous accueillent du 27 mai au 2 juin 2024 !

Partagez cette actu'

Dans le cadre de la semaine nationale des pensions de famille, la Fondation ARALIS vous ouvre les portes de ses 8 pensions de famille.

INSCRIVEZ-VOUS ICI !

Une pension de famille de famille est un logement destiné à des personnes dont la situation sociale et psychologique rend difficile l’accès à un logement ordinaire.

Dans une pension de famille, la personne logée trouvera “une atmosphère familiale”.
Il ne s’agit donc pas d’accueillir des familles mais de proposer à des personnes en difficulté et souvent seules, un logement dans un cadre de vie collective à taille humaine, en les accompagnant pour leur permettre de se sentir chez elles et de recréer des liens avec les autres. Il s’agit ainsi de pouvoir être chez soi mais pas tout seul.

Organisée conjointement par l’Unafo, la Fondation Abbé Pierre, la Fédération des acteurs de la Solidarité, Soliha, la Fapil et Habitat et Humanisme, avec le soutien de la Dihal et de l’Union sociale pour l’habitat, la 4ème Semaine nationale des pensions de famille se tiendra du 27 mai au 2 juin 2024. Cette manifestation nationale vise à faire connaitre et favoriser le développement de ce dispositif dans le cadre des objectifs de la politique du Logement d’abord.